Règlement

Règlement

Article 1 : Placée sous l’égide de la FEDERATION FRANCAISE DE CYCLOTOURISME, la manifestation nommée « Pentecôte à Thouars » est ouverte à tous les licenciés FFCT ou non.

Article 2 : Les participants non licenciés « FFCT » devront fournir un certificat médical de « non contre indication à la pratique du cyclotourisme de moins de trois mois ». Les participants adhérents à toute autre fédération de cyclisme doivent fournir la photocopie de leur licence de l’année en cours.

Article 3 : les participants mineurs non accompagnés de l’un des parents, devront fournir obligatoirement une autorisation parentale, même s’ils se trouvent sous le couvert de leur club, où d’une école cyclo.

Article 4 : Les participants sont tenus de respecter le Code de la Route, l’éthique de le FFCT et les consignes qui pourraient être données par les organisateurs.

Article 5 : Les participants s’engagent à s’acquitter du droit d’inscription et des diverses prestations souhaitées. Dans le cas ou les organisateurs annuleraient une où plusieurs prestations, le participant sera intégralement remboursé de la ou des dites prestations sans supplément à titre compensatoire.

Article 6 : Toute personne accompagnatrice (conjoint,enfant,etc…)souhaitant bénéficier d’une où plusieurs prestations doit être obligatoirement inscrite, et les droits d’inscriptions réglés.

Article 7 : Les itinéraires seront fléchés, cependant il est vivement conseillé de se munir de carte routière. Par mesure de sécurité, les organisateurs se réservent le droit de modifier les parcours jusqu’au dernier moment, rectifiant ainsi le kilométrage. Ils informeront les participants avec tous les moyens qu’ils jugeront utiles.

Article 8 : Les organisateurs ne pourront pas être tenus responsables des vols des objets laissés dans les véhicules, dans les lieux d’hébergements,ni des vélos posés auprès des points d’accueil et de convivialité.

Article 9 : Toutes les personnes hébergées par l’organisateur devront connaître et suivre les réglementations du site.

Article 10 : Tous les litiges seront tranchés par le Comité Départemental des Deux-Sèvres.

Article 11 : Le seul fait de signer le bulletin d’inscription, ou de s’inscrire sur le lieu de la manifestation, entraîne l’acceptation de présent règlement.