Mot du Président du CODEP

Mot du Président du CODEP

Yves GUILLOT

Amis cyclos, soyez les bienvenus à Thouars «Ville d’art et d’histoire»

Notre région du Poitou située aux abords proches de l’Anjou saura vous accueillir pour un séjour que nous vous souhaitons des plus agréable.
Pour certains, ce sera l’occasion de découvrir un riche patrimoine culturel, historique et gastronomique. Pour d’autres, après votre venue lors de la SF de Saumur ou dans le cadre de diverses randonnées, vous aurez la possibilité de voir ou revoir les richesses de cette ville et de ses environs et en particulier, le quartier du vieux Thouars où vous pourrez flâner et déambuler au gré de vos envies…
En parcourant les circuits concoctés avec le plus grand soin par les 2 clubs locaux, vous serez agréablement surpris par la variété des paysages qui jalonnent le nord de notre département. Vous trouverez le long des parcours quelques châteaux, la très belle vallée du Thouet et la non moins appréciée des touristes qui est celle de l’Argenton.
Côté gastronomie, vous serez dans une région où la viticulture est importante et, même s’il n’y a pas de très grands crus, vous pourrez déguster du rosé de Loire, des vins d’Anjou et autres cépages de grande qualité. La plaine Thouarsaise est aussi le lieu de la culture, sur des centaines d’hectares, des meilleurs melons que vous pouvez trouver.
Après cette escapade de Pentecôte, mon souhait est que la ville de Thouars et sa région vous donnent envie d’y revenir et d’approfondir, lors d’un autre séjour, les découvertes que j’espère vous aurez appréciées pendant le week end. Au plaisir de se voir début juin en Pays Thouarsais.

 

Président du CODEP des Deux Sèvres